vendredi 24 février 2006

Saint Valentin 2006


Voici l'affiche pour la Saint Valentin qu'étudions gayment et DEGEL ont sortis pour cet occasion.

L'affiche a été placardé à plus de 100 exemplaires sur le campus de Nanterre le jour de la Saint Valentin.




Un kissing a été organisé le 13 février au soir fontaine des innocents.
Au départ le RDV était donné place carré mais des vigiles nous ont gentimment fait comprendre que notre présence n'était pas désirée...




Une fois dehors l'action s'est bien déroulée, même si deux cars de CRS nous faisaient face !


Précisons qu'étudions Gayment n'était pas signataire du tract diffusé ce soir là car son message avait été jugé trop peu militant.

Voici la teneur du tract que nous aurions aimé diffuser en partenariat avec les autres associations :

La Saint Valentin ou l'invisibilisation de tout ce qui n'est pas le couple hétérosexuel

- La Saint Valentin est une fête discriminante : elle célèbre le couple comme le seul modèle possible, la relation amoureuse à deux comme le seul bonheur envisageable. N'est ce pas restrictif ? Que faire des célibataires ? des multipartenaires ? des trouples ? flouples ? des ménages à trois (et plus si affinités...) ? des polylovers ? des onanistes ? des gens qui n'envisagent pas l'maour comme le seul type de relation possible ???

- La Saint Valentin est une fête sexiste et homophobe : elle valorise le modèle binaire homme/femme en oubliant toutes les autres représentations de genre.
Assez de ce bonheur formaté pour le meilleur et pour le pire ! Assez de cette injonction à la fidélité et à la reproduction !

- La Saint Valentin est une fête dangereuse : elle relaie le discours des religions qui présentent l'abstinence ou le couple comme seule protection face au sida et aux IST.

Nous, étudiants et jeunes LGBT, revendiquons le droit d'exister et de nous embrasser sans crainte dans la rue tous les jours.

Nous vous invitons tous à nous rejoindre le lundi 13 février à 19h sur la place carrée du forum des halles pour une action kissing, calining.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire