mercredi 1 mars 2006

Journée des femmes 8 mars 2006



Voici les deux affiches réalisées pour la journée des femmes du 8 mars 2006.

Des tracts seront diffusés sur le campus avec un message spécifique concernant la double discrimination lesbienne/femme et les idées reçues sur les lesbiennes.

Voici le tract :

PAS HETERO ET BIEN DANS MA PEAU !!

Le 8 mars c'est "la journée des femmes", le reste du temps c'est l'année de
l'homme...
Le 8 mars les femmes peuvent manifester, être féministes, revendiquer... Mais le 9 mars, tout doit rentrer dans l'ordre. Cet ordre qui fait de toutes les femmes, "La Femme": fidèle épouse, maternelle génitrice, faible, cuisinière, ménagère, féminine (oui mais pas féministe!), sous-payée... Et hétérosexuelle!!
En 2006, où sont les femmes? Encore trop souvent dans des rôles imposés par une société hétérosexiste.
Mais nous ne voulons pas être cette "Femme": nous sommes des nanas, des filles, des lesbiennes, des bi, des trans, des salopes, des trav, des butch et des bitch... et nous revendiquons nos sexualités et nos identités! Bi et trav, plurisexuels et polygenrés : solidarité!
Nous subissons une double discrimination: en tant que femmes ET en tant que
lesbiennes, bi, trans... Le genre femmes est encore minorisé et stigmatisé dans une société qui se vante d’être libérée et égalitaire. En outre, l’hétérosexualité est le seul modèle de sexualité qui est légitime : les sexualités lesbiennes sont invisibilisées et niées. Nos sexualités dérangent car elles troublent le système politique hétérosexuel. Nous ne voulons pas nous cacher : on est gouines et on s’en bat les couilles !
Pourtant nous ne voulons pas être des victimes: nous nous battons pour faire reconnaître nos identités : nous voulons baiser et aimer qui nous voulons quand nous voulons. Notre sexualité n'est ni un fantasme politique de féministes, ni un fantasme sexuel de mâle hétéro.

Gouines, féministes et fièrEs : grrrrls en colère!